Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire et traditions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janthy Paddak
Nouveau Negaversien
Nouveau Negaversien
Janthy Paddak


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyDim 17 Déc à 13:21

Bonjour, je me présente à vous, chères soeurs et chers frères.
Touché par Sa grâce, j'ai traversé au péril de ma vie sécurité l'immensité marine qui nous sépare du Cap, et je désire vivre maintenant parmi Son peuple, dans cette ville.
Je suis négociant et tout disposé à mettre mon art au service de tous. D'ores et déjà, sachez que j'importe des produits pétroliers.
Mais si j'ouvre sur cette place publique ce sujet de conversation, c'est parce que je n'ai pas trouvé des sources concernant l'histoire et les traditions, au demeurant fort riches, de Jadeite et du Négaverse en général.
Je fais appel à vous tous chers frères et soeurs, afin de m'éclairer, ainsi que les pèlerins qui doivent se bousculer en un tel Lieu sacré.
Pêle-mêle, que dit-on plus précisément à propos de Sa Naissance, comment Ses fidèles considèrent-ils ses portraits, qui sont Ceux Qui Guident qui reposent en cette Terre, pourquoi la pastèque est-elle si appréciée ?
Dans l'attente de mon acceptation à l'École des Children, je serais ravi d'être éclairé sur la vie en Ses Terres Sacrées, y compris en matière religieuse, car si ma Foi ne fait aucun doute, je ne sais encore comment L'honorer autrement que par mes prières et par des dons aux temples qui Lui sont consacrés : qui m'expliquera les jours de Lune, ou m'indiquera où je pourrais m'instruire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyDim 17 Déc à 16:21

Bonjour à toi, cher ami, et bienvenu dans notre si belle ville.

je peux d'ores-et-déjà t'éclairer sur les jour de lune : ce sont les jours qui Lui sont consacrés, c'est-à-dire, le Lundi. Normalement, tu dois consacrer ce jour à la prière, la méditation, ... en fait a Elle.

Cependant, je dois bien avoué que depuis quelques temps maintenant, ici, à Jadéite, les gens oublient de plus en plus de consacrer cette journée à Son honneur...
De même, il existe certains individus qui se disent à Son service mais qui estiment que L'honorer est une perte de temps précieux, ce qui me met hors de moi! je suis son humble servante, et j'essaie de l'honnorer du mieux que je peux, alros forcément, lorsque l'on me dit ce genre de chose, je n'ai qu'une envi : de remettre en marche notre vieux bucher et de les jeter dedans, mais bon, ce n'est que mon opinion^^

En tous cas, je te souhaite la bienvenue parmis nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janthy Paddak
Nouveau Negaversien
Nouveau Negaversien
Janthy Paddak


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyLun 18 Déc à 17:03

Merci de cette explication.
Faisant le tour de Ses lieux de culte pour Lui rendre hommage, en ce jour béni, j'ai pu constater qu'ils se trouvaient en grand état de délabrement. Quelle honte en ce Lieu de pèlerinage ! D'autant plus que le Négaverse me semble prospère !
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyMar 19 Déc à 20:14

Lequel ? Où ça ? !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janthy Paddak
Nouveau Negaversien
Nouveau Negaversien
Janthy Paddak


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyMer 20 Déc à 0:10

J'ai réparé basilique, cathédrale et temple, qui tous étaient endommagés à 30 %.
Je n'ai pas encore pu visiter la chapelle : à voir donc.

Sinon, j'attends toujours de savoir pourquoi la pastèque est si appréciée ici. Faut-il que je lise tous les vieux numéros de la Gazette de Jadeite pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyMer 20 Déc à 14:50

C'est bon j'y suis passé ! Le temple est comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyMer 20 Déc à 23:05

Ne vous battez pas les garçons, il y en aura bien pour tout le monde!!!!
En tous cas, ça fait plaisir de voir un tel acharnement à la tâche pour réparer nos beaux lieux de méditation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Mutsumi


Nombre de messages : 604
Localisation : quelque part sur la mer...
Date d'inscription : 27/11/2005

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptySam 23 Déc à 5:55

Janthy Paddak a écrit:
Sinon, j'attends toujours de savoir pourquoi la pastèque est si appréciée ici.


Ca c'est facile : c'est parce que le Négaverse fait pousser les meilleures pastèques de tout le cybermonde, que ça soit au naturel chez Arwen ou plottée dans mes serres de manipulation génétiques... Trop bonne quoi. king

Et pi après on en fait des cocktails encore meilleurs chez Papy Krado... De quoi tomber dépendant en moins de deux...

bon sur ce, je retourne pagayer moi, j'sais même pu où j'suis c'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
https://jadeite.1fr1.net
Janthy Paddak
Nouveau Negaversien
Nouveau Negaversien
Janthy Paddak


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyJeu 4 Jan à 14:41

Bon, on avance.
Je sais maintenant qu'il y a eu une guerre omnivores-végétariens conduisant à la création de Saint-Pethrus-les-Deux-Églises.
Je viens de vivre hier la création de Ker'Keneil, port et station balnéaire, lieu de vie de la famille Mc Adam.

Juste deux ou trois petites choses encore (je sais, je suis curieux).

Pourquoi le coussin fossile ?

Pourquoi Jadeite ?

C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Arwen


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/01/2006

Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions EmptyVen 5 Jan à 22:03

Janthy Paddak a écrit:
Pourquoi le coussin fossile ?

Notre gouverneur bien-aimé -(un bisou pour mon gouv')- est gouverneur depuis tellement longtemps que la légende raconte que le coussin sur lequel son auguste postérieur a passé des heures de sieste s'est fossilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et traditions Empty
MessageSujet: Re: Histoire et traditions   Histoire et traditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Général :: Vivre à Jadeite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser