Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Autonomie ou le Krulthe ?

Aller en bas 
+6
Sasuke
Yagyu
Samae
Elimak
Naédel
Krado
10 participants
AuteurMessage
Krado
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Krado


Nombre de messages : 117
Localisation : à Jadeite ou St-Pethrus
Date d'inscription : 04/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyMer 11 Oct à 14:45

Salut à tous,

comme vous l'avez vu, et après audition de certains représentants des forces vives de la province, j'ai pris la décision de déclarer l'autonomie du Negaverse. Cecci est une réponse d'ordre politique face à la nomination pour le moins étrange d'un guide originaire de la forêt brune, plus adepte de ses "Krands Anciens" et de mutations diverses que de notre Grande Déesse.
J'ai pris cette décision pour manifester notre souhait de ne pas soutenir l'hérésie krultiste en urgence, et suis persuadé de son bien-fondé, cependant j'aimerais avoir votre sentiment sur la question afin de savoir qui on tondra à la libération.
J'aimerais donc que chacun m'indique son opinion quant à l'autonomie (juste les opinions individuelles, pas nécessairement de discussion Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Naédel
Citoyen du Negaverse
Citoyen du Negaverse
Naédel


Nombre de messages : 48
Localisation : GAPS
Date d'inscription : 03/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyMer 11 Oct à 15:15

Toute décision pour le bien de la province me convient. J'ai perdu cet attachement avec la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Elimak
Nouveau Negaversien
Nouveau Negaversien
Elimak


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyMer 11 Oct à 15:59

Je suis un peu loin de Jadéite et de la Seele, et j'ai pas eut beaucoup de temps pour lire les journaux récemment. Je ne me prononcerai donc pas.
Cependant, je suis un peu surpris. Ce n'est pas la première fois qu'un nouveau Guide a des conceptions théologiques radicalement opposées au précédent (on a même eu un Guide athée très récemment), alors pourquoi ce remu ménage aujourd'hui? Les Krultistes ont une vision particulière du culte, mais apparament très dynamique, et ils ont été désigné pas la GD, c'est donc qu'ils ont quelque chose à nous apprendre. Ils demandent d'obéir à la folie à la GD, et ça me plait (enfin, j'ai pas tout compris à leur conception, mais du moment qu'il y a "GD", "esclave" et"folie" dans la même phrase, ça me va). On ne peut que se réjouir qu'un courant aussi puissant que le Krulte se rattache à la GD! Je suis assez dubitatif fasse aux discours de leurs opposants: les mêmes qui prétendent que seul la GD décide du Guide font maintenant des pieds et des mains pour Lui faire changer d'avis, avec une pauvreté du discours et une pauvreté des méthodes affligeantes ([hrp] et c'est vraiment pas drôle [/hrp]). Je ne suis pas contre une opposition théologique au Krulte, j'ai toujours milité pour plus de débat en Seele. Mais que ce soit fait avec classe!

Elimak
Revenir en haut Aller en bas
Samae
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyMer 11 Oct à 16:21

Pour ma part, je ne soutient absolument pas le nouveau Guide et le Krulte en général.
Je suis très heureuse que la province dans laquelle je suis s'est déclaré autonome. Si ce n'était pas le cas je n'hésiterais pas à la quitter pour aller dans une autre province autonome ou bien, au pire, à quitter la Seele jusqu'à la nomination d'un nouveau Guide.
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyJeu 12 Oct à 0:32

Je suis croyant je crois en la grande déesse c'est la première chose que je voulais dire.

Notre culte a toujours eu pour but la plénitude du peuple seelien et la fraternité. Par le biais du plan de complémentarité.

Le Krultiste semblent de bon lettrés là je le reconnais mais ...

Le plan de complémentarité n'a jamais eu pour but de faire revrire de krands anciens qui apparaissent comme par magie ou de se transformer en tentacule ! Un nouveau guide a été nommé soit...

Si jamais le guide choisi par la Déesse va à l'encontre de Ses préceptes que devons nous faire ?...

Je m'oppose au mouvement Krultiste et te suivrai Krado.


Edit : Orthographue graimmaireuh accoreuh et majusculeuh. 'tention^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Sasuke


Nombre de messages : 119
Localisation : Quelque part dans le cybermonde
Date d'inscription : 14/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyJeu 12 Oct à 13:31

Tout comme Yagyu la dit, je suis aussi un croyant de la grande Déesse

le Krulte a ses idées vis à vis de notre culte, ils ont de bonnes idées, et des mauvaises.

En ce qui me concerne, je suis le mouvement de Krado
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Arwen


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyJeu 12 Oct à 17:34

Ben je pensais à me rafraîchir la coupe de cheveux justement Smile
Mais bon, la boule à Z c’est dur à porter quand même...
Et puis surtout le Krulte, c’est n’importe quoi. Y’a la Grande Déesse et c’est tout. Pas besoin de tergiverser là-dessus pendant trois plombes.
Donc pour moi Krado, tu peux cocher la case, à bas le Krulte, à bas le poulpe et vivement que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyVen 13 Oct à 12:52

perso, je ne vais asp faire un long discourt, mais je suis entièrement d'accorsd avec vous tous et oui, Krado, je te suis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyVen 13 Oct à 13:14

J'offre un éclairement sur le dogme du krultisme ...

Les Krultisite revendique le chaos; Ils considèrent la grande déese comme une ancienne esclave de kreuthulu. Qui aurait aprés bien des frasques dont des gravure apocryphe choquante font illustration. aurait réussit à céler le monstre au fond d'une cité au plus profond des océans.
Ils considèrent les dieux du cybermonde comme des divinités faisant partie des Kran Ancien ....

Comment le peuple peut ... et nous même dailleur ... laisser une tel injure se faire. Pour peu même que cette histoire soit vraie. On ne peut pas se laisser guider par ce Krulte qui va à l'encontre de notre foi !!!

C'est à notre foi qu'il faut se laisser aller !!! bottons les tentaculles de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Igorischtzinof
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Igorischtzinof


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/02/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyVen 13 Oct à 13:57

Bon, j'suis pas un grand théolomachin.
Mais je pense bien connaitre l'aut' zozo en retraite spirituelle, et je pense pas qu'il serait ravi de voir un guide qui parle de la Déesse comme d'une esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyVen 13 Oct à 16:27

En ce moment la plupart des provinces joue la carte de l'autonomie. Il va donc falloir nous mettre tous ensemble pour la prier, de nous donner un nouveau guide.
Revenir en haut Aller en bas
Igorischtzinof
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Igorischtzinof


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/02/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptyVen 13 Oct à 17:20

J'peux pas j'ai cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fumo
Citoyen du Negaverse
Citoyen du Negaverse
Fumo


Nombre de messages : 37
Localisation : SPLDE
Date d'inscription : 14/01/2006

Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? EmptySam 14 Oct à 0:08

Me concernant, j'ai été scéptique quand le krulte est arrivé.
Pourquoi un mouvement si contesté il y a quelques temps par nos CQG est-il arrivé à la tête de la seele ? J'ai pas trop compris. Bref, j'ai voulu attendre un peu pour voir ce que ce gouvernement nous proposait.

Résultat, Notre Grande Déesse prise pour une esclave, des transports completement paralysés, le pays déchiré ...

Bref, j'apprécie pas trop.

Donc, Krado, comme beaucoup de personnes ici, je suis avec toi, et pour l'autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie ou le Krulthe ? Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou le Krulthe ?   Autonomie ou le Krulthe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie ou le Krulthe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Général :: Vivre à Jadeite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser