Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le devoir de memoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Le devoir de memoire Empty
MessageSujet: Le devoir de memoire   Le devoir de memoire EmptyLun 16 Jan à 2:20

Voila maintenant plus d'un mois que je suis sur sur ces tas de video de photo de registre d'activité tout ce que j'ai pu récupérer de l'ancienne préfecture. Le tout reclassé dans les nouveau bureau que j'occupe dans le nouveau commissariat. Les photos sont collée aux murs elle même couvert de post it. Les registres finalement classée par ordre chronologique.

L'histoire du prefet yagyu commence a ce déssiner un peu. Récapitulons: Yagyu née a lilith. Il rejoint le contient il y a de cela presque deux ans pour faire ses preuves au sein de la théocratie. Il est aceuillie par l'école des childrens ou il fait la connaissance de son parrain Folken Laenaeck. Il obtient rapidement son ruban bleu et est directement intégré a jadeite en tant que commisaire police.
Il a eu pour passe temps la recherche et aurais aidé à dévellopé certaine technologie de l'époque.
Son casier judiciaire: a était accusé de cracher sur le drapeau seelien par "Démonte les infidèles" sous la tutelle de sailor vénus.
Il Aurait entrepri l'ascenssion du pillier avec mutsumi et subaru pour prouver a la Grande Déesse leur foi. Puis par la suite il a participé a la guerre Palladium Théocratie seelienne où il aurais rejoins le maquis. Ce qui lui valu quelque jour de détentien en prison pour avoir abatu une grande quantité de clone sans surveillance. Ason retour il s'occupe de la surveillance de deux villes simultanées et est promu Prefet.

c'est une vie mouvementé mais des registre ne disent pas tout surtout comment on perd la memoire ou encore mieu de quel façon on la récupère. Tout ce brouille au moment de la mort se Subaru et les semaines précédent la fin de l'épidémie. Qu'a t'il pu se apparement subaru était en danger et quelqu'un le recherchai. Cette période me donne mal au crane. C'est surement parce qu'elle est le maëlstrom de mon blocage.

Mon regard se porte sur l'épée brisé que j'avais ramassé il y a de cela un mois. Allez vielle carcasse rapelle toi cette foutu vision que tu ressasse.

D'abord une foule en colère. Puis Jadeïte en flamme... Deux hommes face à face... Puis des pétales de cerisier dans une lumière blanche éclatante...une silhouette noir qui incante ...des ailes dans une lueur blanche m'étreint...

Ca ne revient pas...

Je saisi ma tasse encrassé par les nombreu café fait refait dans la même tasse. Mais ou est donc l'essentiel. Un souvenir me revient mais ce n'est pas de ma vie passé.

Les sous sol de la prefecture aprés ma dernière vision:


Mutsumi : "debout ! debout !"

Yagyu : Ha ... Par la Grande Déesse... Je l'ai senti ...

Mutsumi : quoi donc ?

Yagyu : Subaru ... Me barrant le passage de la mort. C'est la vision que je vient d'avoir. Je me souvient de sa présence et je revois des images.


Mutsumi ne dit rien retenant ses émotions.

Yagyu : Désolé...

Mutsumi : C'est rien...j'aimerais bien le sentir aussi... mais bien vivant.

Yagyu : J'ai des image floue du passé qui me revienne. Des détaille étrange. Cette épée brisée au sol ma provoqué cette vision.

Mutsumi : Je me souviens t'avoir reforgé ton épée il y a longtemps.

Yagyu : Tu m'avais forgé cette épée ?

Mutsumi : Oui... Dans mon vieux labo en calissie, detruit depuis... C'était ma première arme magique, plutot réussie.

Yagyu : Je me demande ce qui a pu ce passer içi. D'aprés ce que j'ai pu retrouver comme archive. La police avait eu énormément de problème avec les émeutes et n'arrivait plus a controlé la foule. Mais ca dépasse ce a quoi je m'attendais.

Mutsumi : Ca c'est passé comme ça dans le monde entier... c'est pas juste une histoire de police...

Yagyu : Je n'est aucun souvenir . Je me sent coupable de rien me souvenir.

Mutsumi : Personne n'est coupable de ce qui est arrivé. On n'y pouvais rien, faut oublier le passé, et renaitre maintenant.

Yagyu : Mais tout c'est gens sont mort. Et je devais les connaitres ils étaient peut être mes proches. Aucune memoire ne les honores en ce moment.

Mutsumi : Tous ces gens sont auprès d'elle maintenant. Ils ne sont pas les plus à plaindre.


Yagyu se relève avec difficulté.

Yagyu : Nous allons rassemblé les corps et leur offrir une sépulture déssente de bon croyant. C'est une injure de les laisser comme ça

Mutsumi fait signe de la tête.

C'est ainsi que nous avons mis en terre les anciens fonctionnaire de la préfecture. Tout ce que je connais d'eux ce sont des photos et des registres. et pour mon grand malheur il me semble aussi inconnu que moi même. Le dernier rapport en date est daté de trois jour avant mon réveille au dioscèse tutellaire.

j'y décrit une situation alarmante ou je déclare que beaucoup d'entre nous est atteint dans la ville du virus. Et que mon ultime ordre était que les derniers non atteint se barricade dans les sous sol de la prefecture en attendant que tout se calme. Des conserves étant pris en réserve il pouvait tenir quasiment un mois. et il avait pour ordre de se défendre par tout les moyens. L'ordre avait était écrit a la hâte ca ce voyai a l'écriture.

Les video sont les dernier témoin de leur siège il semblerai qu'il est maintenu un journal par ce biais. Mais je n'ai pas pu les consulter étant donné leur état incertain. Bientot le labo sera remis en place et je pourrais enfin savoir ce qu'il s'est passé.

Non mutsumi je ne me crois pas assé fort pour faire table rase du passé. Je sais que c'est dernier temps mes recherche m'on occupé loin de mon travail de prefet. Je me dois a ma province a mon pays. Je le sais ... J'irais de l'avant ...

Mais je ne peut me permettre de passer sur quelquechose dont j'avais la responsabilité. C'est ca mon devoir de memoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Fidèle de Folken
Fidèle de Folken
Azimel


Nombre de messages : 810
Localisation : quelque part dans les montagnes et de temps en temps à Jadeite
Date d'inscription : 03/01/2006

Le devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de memoire   Le devoir de memoire EmptyLun 16 Jan à 2:38

Courage Yagyu tu touche au but, si tuas besoin de quoi que ce soit hésite pas je serais la pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de memoire   Le devoir de memoire EmptyMer 18 Jan à 2:04

Yagyu...
merci pour tes efforts.. j'espere que la disparition de mon frère sera bientot tirée au clair...
et surtout que ta mémoire puisse refaire surface et t'accorder la sérénité.
je suis à ta disposition, pour entreprendre tout ce qu'il faudra pour t'aider.
Tu as été l'ami de mon frère, je ferai honneur à sa mémoire moi aussi, en te servant comme je le puis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de memoire   Le devoir de memoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir de memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Jadeite :: Vie Religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser