Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [GOUV] Politique financière de la province

Aller en bas 
+2
Tèndra
Krado
6 participants
AuteurMessage
Krado
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Krado


Nombre de messages : 117
Localisation : à Jadeite ou St-Pethrus
Date d'inscription : 04/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptyJeu 23 Nov à 15:30

Salut à tous,

je viens vous faire part des finances provinciales : malgré la dépense de presque tout l'argent naguère envoyé par Cornélia pour entretenir notre petit bout d'armée Seelienne, et après quelques temps de vaches maigres, la province est grâce à notre acrtivité foisonnante très bénéficiaire. Ainsi après avoir rechargé les finances militaires pour le futur et réapprovisionné la GAPS en sous à statues, nous restons avec presque 13000 N¥ en caisse.

Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

- la voie de l'Empire : je remonte les sous excédentaires au MÉco afin que le gouvernement central le dilapide pur notre bien.

- la voie verte : je refile l'excédent à Jadeite et on passe quelques jours à dépolluer pour que j'obtienne un joli badge paradigmien Very Happy

- la voie industrielle : on augmente les salaires des centres de production du Negaverse afin d'attirer du monde dans ces centres, et favoriser d'une part la croissanc de la population et d'autre part à terme les finances provinciales par l'augmentation de l'impôt sur les salaires. (J'ai hésité pour le nom avec la voie de Géofront, mais eux n'ont pas fait ça avec leurs sous mais avec l'argent envoyé par Cornélia, sans participer aucunement à l'effort collectif ... et en plus ils sont en déficit chronique depuis plusieurs jours Evil or Very Mad . Ces abrutis plombent la Seele pour leur seul avantage. Grrr!)

- toute autre voie que vous pourrez proposer.

J'attends vos réponses, propositions et argumentations afin de déterminer la politique future.

J'aimerais également un petit mot quant à votre perception de la nouvelle politique financière de mon hôtel (gros salaires, donc stocks pleins, mais impôts proportionnels et donc prix assez élevés). J'ai pas mal hésité avant de quitter l'option "hôtel coopérative", donc j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptyJeu 23 Nov à 21:52

Alors, moi, je te propose que tu me donnes tout l'argent et que j'en fais ce que je veux après!!!!!
non...ça ne te vas pas?...pffff....radin...^^

sans blague, je ne sais pas trop...moi je serais plutot pour l'épuration car il est vrai que là, Jadeite est bien pollué....et ej en trouve aps ça génial...masi après, si d'autres pensent autrement, ya aps de soucis...je suis toujours partante pour tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptyVen 24 Nov à 16:06

Moi je pense qu'un coup de collier dans la voie verte ne serait pas trop mal ... on frise quand même le risque sanitaire ...

C'est un coup a réveiler une souche mutante de l'elmérisme et faire revnir ce fléau qui ma couté la memoire à l'époque.

Donc je vote pour la voie verte ! ( une belle breloque pour Krado ce serait mérité ... )
Revenir en haut Aller en bas
Krado
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Krado


Nombre de messages : 117
Localisation : à Jadeite ou St-Pethrus
Date d'inscription : 04/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptySam 25 Nov à 15:11

Bon ... j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de réponses, mais on ne peut pas nier qu'une opinion majoritaire semble se dessiner.

Donc je vais verser une subvention à Jadeite afin de financer la dépollution, avec un salaire de 64 N¥ (comme la mine d'or moins un). J'aurais besoin Tèndra d'une estimation du nombre de travaux à mettre en oeuvre pour nettoyer la province (et si tu es courageuse, en tenant compte de la diffusion de la pollution des provinces voisines Twisted Evil ). Disons que la pollution actuelle me suffira pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Sasuke


Nombre de messages : 119
Localisation : Quelque part dans le cybermonde
Date d'inscription : 14/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptySam 25 Nov à 17:12

en ce qui me concerne, la depollution me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptySam 25 Nov à 21:48

alors, état de la pollution : 1893!!!!!!
donc, jveux rien vous apprendre mais : VA FALLOIR SE BOUGER LES FESSES!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fumo
Citoyen du Negaverse
Citoyen du Negaverse
Fumo


Nombre de messages : 37
Localisation : SPLDE
Date d'inscription : 14/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptySam 25 Nov à 22:28

Tèndra a écrit:
alors, état de la pollution : 1893!!!!!!

J'avoue, que la depollution, je trouvais pas ça trop utile pour péthrus ... mais quand on voit ce chiffre, ça fait peur Shocked

Donc, de péthrus, on aidera à la dépollution, enfin, comme 2 personnes peuvent le faire.

Puis si c'est trop pollué, y'aura plus d'herbe à brouter !
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Sasuke


Nombre de messages : 119
Localisation : Quelque part dans le cybermonde
Date d'inscription : 14/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptySam 25 Nov à 22:34

Moi je dis, si on etait motive à travailler vite, avec de la musique par exemple, on serai beaucoup plus efficace

qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptyDim 26 Nov à 12:24

oui, je suis d'accord!!!!JOHNNYYYYYYYYY!!!!!!!s'il-te-plait...ça serait gentil de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Arwen


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/01/2006

[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province EmptyDim 26 Nov à 14:14

La dépollution est une excellente option. Ca serait la top classe d'avoir un joli badge vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOUV] Politique financière de la province Empty
MessageSujet: Re: [GOUV] Politique financière de la province   [GOUV] Politique financière de la province Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOUV] Politique financière de la province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Général :: Vivre à Jadeite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser