Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coeur sur le comptoir

Aller en bas 
+9
Arwen
Igorischtzinof
Ayako
Kyo Soma
Piotr
Tèndra
Azimel
Mutsumi
Zian Sumeragi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naédel
Citoyen du Negaverse
Citoyen du Negaverse
Naédel


Nombre de messages : 48
Localisation : GAPS
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû à 9:54

** Les premiers rayons du soleil pointaient déjà au-dessus des pics du Sanctuaire. Le ciel était dégagé, quelques nuages pour ponctuaient l'étendue de bleu plongeant vers la mer à l'ouest.

Naédel s'éveilla, s'étira et regarda autour de lui : Zian toujours inanimé, allongé dans l'herbe grasse sous le grand chêne, où il reposait. A quelques pas, Eddard était en train de ramasser des pommes et des herbes pour l'infusion matinal.


Bien dormi, demanda-t-il à Naédel

Un bon lit ne serait pas de refus. Surtout pour Zian.

** S'approchant de l'inconscient, Naédel remarque aucun signe de faiblesse ou de danger.

Il dort comme un gros bébé. Il sera vite sur pied. Il n'est pas un Sumeragi pour rien Wink.

Mais ne trainons pas quand même...

** Naédel se leva, prit une des pommes et la mangea tout en s'étirant pour dérouiller ses muscles, endoloris par la nuit à la belle étoile. Elle les avait protégeait, Elle avait gardé un oeil sur les trois hommes.

Bon allez ! Direction l'hôpital pour môssieur le môlade Very Happy

** Avec l'aide d'Eddard, Naédel prit Zian dans ses bras et l'amena vers les portes de la ville. Ils ne rencontrèrent personne, à part les quelques policiers vadrouillant comme à leur habitude.
Entrant dans l'hôpital, Naédel demanda un brancard
(c'est qu'il est lourd le Zian Razz ) qu'il conduisit dans l'une des salles d'examens pour vérifier que tout irait bien pour son ami.

Prenez soin de lui. Je repasserai dans la journée pour voir comment il va.

Très bien. Nous allons s'occuper de lui. Ses blessures ont l'air superficielles, mais nous allons effectuer tous les examens. Ne vous inquiétez pas. Y-a-t-il quelqu'un à prevenir ?

Ben... moi au pire. Sinon, il y a la Guide, sa belle-soeur. Euh Igor aussi, son maître d'arme, je crois. Et puis tous les Jadeitiens, Zian fait partie de la famille I love you .
Merci pour lui. Voici quelques pièces pour les soins.

Merci. Il sera vite sur pied. Elle est avec lui et le soignera !

Oui... Qu'Elle le protège !

** Naédel sortit de la salle et se dirigea vers la sortie. Retrouvant Eddard qui attendait dans le hall, il se demandait comment Zian avait pu se laisser battre par un pirate aussi insignifiant...

Tout le monde a ses faiblesses, un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû à 18:19

Zian s'éveille doucement de rêves agités. Il porte la main à ses yeux, éblouis par la clarté du matin. Son esprit refait un peu surface, son corps aussi. Grimaçant sous la douleur il s'assoit et regarde péniblement autour de lui, la tête lancinante.

L'hôpital ?

Zian a du mal a retrouver le fil des évènements. Il tente de se lever mais y renonce.

Ca tourne...

Zian prend sa tête entre ses mains tentant vainement d'arrêter cette pièce de danser la samba. Le coeur au bord des lèvres il ferme les yeux, sentant deux mains qui l'obligent à se coucher.

Allons Monsieur, pas encore, recouchez-vous, ce ne serait pas raisonnable.

Pas la force de lutter, Zian se laisse faire et replonge dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Igorischtzinof
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Igorischtzinof


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/02/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû à 18:39

Fin d'après midi.
Igor entre, essayant de faire son pas lourd le plus léger possible.
Un éléphant sur des oeufs.
Il s'assoit sans mot dire à côté du lit.

Zian papillonne des yeux, reste hébété quelques secondes. Regarde Igor sans comprendre.


Comment te sens-tu ?

La lucidité revient à Zian qui s'assoit malgré le regard réprobateur d'Igor.

Qu'est qui t'es arrivé ? Ou plutôt je devrais dire qu'est ce qui t'as pris ? Un pirate seul, t'avais la tête ailleurs ou quoi ?

Le ton était plus dur que ce qu'il n'aurait souhaité. Penaud il grommelle :

Je me suis inquiété... Et Naédel aussi, tu peux le remercier de t'avoir sorti de là.

Zian se frotte le front et répète d'une voix monocorde :

Le remercier...

L'infirmière entre, toute gaité dehors. Igor est ravi, à l'inverse de Zian qui semble plutôt indisposé. Il coupe court à l'examination de la demoiselle et au relucage d'Igor en ordonnant sèchement à Igor :

Aides-moi à m'habiller plutôt.

Un regard furieux fait taire les protestations émises. Zian soutenu par Igor signe sa décharge et sort de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyVen 4 Aoû à 11:57

Assis sur la plage depuis la veille au soir, Zian voit les étoiles disparaitrent pour laisser place peu à peu au soleil. Malgré les rayons de plus en plus insistant Zian continu à se sentir glacé.
Soupirant doucement il continue de regarder la mer, attendant. Quoi, il ne le savait lui même, mais attend, en essayant de ne pas trop penser. Juste essayer de faire le vide.

Il ne se sentait pas l'envie, ni le courage d'ailleurs de retourner voir la société, ni d'affronter certaines questions. La simple question d'Igor à l'hopital avait été un supplice.
Autant faire profil bas et ne pas trop se montrer.
Et puis l'iode, c'est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyVen 4 Aoû à 15:11

Le bruit du sable sous les tongs de Yagyu se font entendre. Venant on ne sait d'ou avec une glacière sous le bras et une serviette :

" Alors bien remis de ton petit accident ... "

Zian reste bien silencieux

" Non je dis ça ! mais c'est pour savoir si une bière ne va pas te tuer "

Yagyu pose sa glacière et étend sa serviette sur la plage.

" Ha quel chance on a ! la mer quel magnifique cadeau on nous a fait. Une bière devant la mer rien de tel pour oublier tout ses problèmes. "
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyVen 4 Aoû à 23:13

Zian jette un regard de biais à Yagyu, irrité de sa présence. Il s'apprête à l'envoyer sur les roses, mais comprenant son intention première il se ravise, et s'en veut immédiatement d'etre aussi peu sociable ses derniers jours.

" Alors bien remis de ton petit accident ... "

Zian ne réplique rien, mais pense en son fort intérieur.
Mon "accident"... peut être pas si accidentel... Mais ça, je ne peux pas le dire.

Il regarde la bière faiche, Yagyu et son air avenant, saisit la bouteille, puis réalise qu'il n'a envie de rien.
Juste vide.

Zian esquisse un sourire en entendant Yagyu parler de la mer. Sourire bien vite réprimé.
Et là, sur la plage de Jadeite, un miracle : Zian ouvre la bouche et répondant à la remarque de Yagyu, dit trois mots :


"Oui. C'est apaisant"
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptySam 5 Aoû à 3:42

C'est l'une des meilleur thérapie que je connaisse ...

Je sais que t'es pas du genre a t'étaler alors je poserai aucune question mais plutôt que mariner quoi que soit. Agir en attendant mieux c'est toujour plus utile pour toi comme pour les autres.

Je ne suis pas le meilleur exemple mais pour l'instant ca m'a à peu pret réussit.


Yagyu boit une gorgée suplémentaire et fait reluire sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptySam 5 Aoû à 11:02

Zian continu de fixer la mer, écoutant Yagyu. A voix basse il répond :
Ce n'est pas parce que je reste là que je suis inactif... Je ne suis pas productif, peut être oui... Mais j'agis. Sur moi.
Plus bas
Enfin j'espère.
Avec un peu d'humeur :
Et puis, à quoi ça sert ? De toujours se bouger, pour récupérer la même chose au final ?
Je suis fatigué, de lutter avec moi, fatigué de..


Zian serre les dents et s'interromp, ne voulant pas continuer sa phrase. Fronçant les sourcils il replonge dans son mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyLun 7 Aoû à 17:24

Tèndra se promène sur la page. Elle e besoin de réfléchir.De loin,elle voit deux individus. Se rapprochant, elle se rend compte que ce sont Zian et Yagyu, contemplant la mer, l'un parlant, l'autre ne bougeant pas. Elle arrive doucement afin de ne pas interrompre le monologue de Yagyu. Puis, elle vient derrière eux, passe dans leur dos, et vient s'assoir à côté de Zian, elle aussi regardant la mer.

Bonjour Yagyu, Bonjour Zian...

Elle préfère ne rien dire de plus. Elle comprends en regardant Zian qu'il n'a pas envie de parler, qu'il a besoin de rester ainsi. La seule chose qu'elle fait, c'est de lui prendre la main pour lui montrer qu'elle est là. Elle le regarde, puis elle lui lâche la main et se met a observer cette vaste étendue d'eau limpide...
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 0:22

Zian sent Tèndra lui prendre la main puis la relacher. L'attention le touche, leur présence aussi. Réprimant ce réconfort, et sentant une colère sourde monter, il se lève, brusquement. Il reste ainsi quelques secondes, partagé entre l'envie de rester assis à essayer de faire le vide, ou faire le vide par un autre moyen.

S'inclinant devant Tèndra et Yagyu, il prend congé sur ces mots :


Pardonnez-moi.. Je.. je dois aller me fouetter...

Ne sait pas quoi inventer comme excuse. Avant de tourner les talons, il répète, à voix basse

Excusez-moi de vous avoir fait déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 14:22

Yagyu s'empresse de terminer sa biere fait reluire une dernière fois la bouteille. Puis la jete, la bouteille tournoi créant un sifflemant caractéristique [celui "des dieux sont tombé sur la tête"] pour enfin se cogner à l'arrière de la tête de Zian, qui au moment de l'impact, le fait rester net, debout, les deux poings serrés.

Excuse moi Zian ! Le pirate a peut être pas frappé assez fort. Faut il que j'en rajoute une couche ?

Comment oses tu dire que c'est toi qui gêne ! C'est mon statut légitime d'empêcheur de tourner en rond alors ne me le retire pas.


Zian semble d'avantage se crisper.

Qu'est ce que cette histoire sur laquel tu ne veux pas t'étendre. Au point de te laisser faire par une proie facile. Pour quelqu'un qui ma tranché de part en part je trouve ça vexant. De plus tu es un inquisiteur un soldat de la Grande Déesse, si tout Ses serviteurs agissent comme toi, il n'y aura plus grand monde pour La servir...

La vérité c'est que tu fuis ... Je ne sais pas quoi mais tu fuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 15:36

Zian reste quelques secondes abasourdis par le geste de Yagyu. Ses dents grincent, sous la pression de ses machoires. Se retournant il lance un regard furieux au lanceur de bouteille [bien visé king] en se frottant l'arrière du crâne, hésitant entre balancer sa tête dans la poitrine de Yagyu, son poing dans son nez, ou lui renvoyer sa bouteille -nan parce qu'en plus une bouteille dans le sable c'est pas terrible-.

Mais il est stoppé net par le discours de Yagyu.
Zian tente une justification bidon sur le pirate


Pas en forme... heu.. Le soleil, la fatigue, l'esprit ailleurs... Grmmbl

... La vérité c'est que tu fuis ... Je ne sais pas quoi mais tu fuis ...

Grmmmpff... Et alors ? Et encore, même pas... sinon je me fouetterai pas autant

Fixe Yagyu

Je ne fuis pas, je me détache.
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 16:43

Tèndra voit Zian se lever brusquement puis Yagyu se lever également. Yagyu a été brutal dans ses paroles mais certainement juste. Elle voit Zian bredouiller elle ne sait trop quel mensonge pour se sortir de l'embarras mais Yagyu ne le laisse pas s'en tirer ainsi... Elle se lève et avance vers Zian qui parait hésiter entre la colère et la fuite

Ecoute Zian, si tu t'es laissé battre par ce minable de pirate parce que tu en as marre de tout, c'est nul. Qu'est-ce qu'Elle va penser ? franchement !!!! Tu crois qu'Elle est fiere de toi là ? reprends toi ! Si tu as besoin d'aide, on est tous là à te soutenir mais arrêtes tes bêtises !!! et Nyshae, qu'est-ce qu'elle va penser de ton comportement, là haut ?! tu y a pensé aussi ?!!!

Tèndra le regardait droit dans les yeux...attendant une réaction de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Negaversien de l'année
Negaversien de l'année
Yagyu


Nombre de messages : 334
Localisation : Jadeite
Date d'inscription : 15/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 21:20



Je ne fuis pas, je me détache ?

Tu veux peut être te détacher de ton corps pour ainsi dire ...

On ne hâte pas la rencontre avec la Grande Déesse sans qu'Elle ai décidé Elle même. Nos vies on un sens même si parfois ça semble obscur.

Tu as fait un geste inconsidéré parce que tu t'es laissé aller. Tu peux rire, hurler, pleurer. Faire tout ce qui te chante, rien ne me gênera. Tant que tu es en vie on a déjà perdu ton frère et je ne souhaite pas voir les Sumeragi comme espèce en voie de disparition.


Yagyu sort de sa glacière une deuxième bière.

Cette fois-ci je te la lance pour que tu puisses l'attraper tu acceptes?


[/ hrp] l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

[edit de Zian] l'abus de faute nuit gravement à ma santé occulaire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 23:17

Zian fronce les sourcils en les regardant. A deux contre un c'est trop injusteuh.
Répondant à Tèndra :


Je crois qu'Elle prend un malin plaisir à jouer avec mes nerfs. Quant à Nyshae je ne suis pas sur qu'elle ne soit pas contente de me revoir.

Se tournant vers Yagyu, en ricanant :
Les Sumeragi sont déjà en voie d'extinction, étant donné que je suis le dernier.
Quant à ma vie, je ne me suis jamais rebellé contre ce qu'Elle avait prévu pour moi, même là. Elle en a décidé autrement, parfait. Je m'incline.

Plus bas :
Et si je me détache, c'est d'une partie de moi.

De nouveau à Yagyu tenant sa bouteille
Tu sais bien que je ne tiens pas l'alcool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tèndra
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Tèndra


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/02/2006

Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû à 11:17

Sincèrement, tu crois qu'elle voudrait vraiment que tu la rejoigne ?! je pense plutot qu'elle voudrait te voir poursuivre ta vie ici, à La servir et à essayer de retrouver le sourire !!!!!

Il faut que tu arrêtes de voir tout en noir comme tu le fais !!! la vie, ce n'est pas ça !!! crois-moi!!!!

Allez, reprends toi, arrête tes bêtises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur sur le comptoir   Le coeur sur le comptoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur sur le comptoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Général :: Vivre à Jadeite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser