Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Organisation de la vie Religieuse en Seele.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty
MessageSujet: Organisation de la vie Religieuse en Seele.   Organisation de la vie Religieuse en Seele. EmptyDim 16 Avr à 20:04

Pour ceux qui ne lisent que rarement les journaux, voici un communiqué de notre Guide Kyo Soma.



Seeliennes, Seeliens, mes soeurs, mes frères.



A l'heure ou nous faisons encore une avancée en découvrant comment mieux méditer (ma Mutsumi, elle est trop forte [:]]), voici venu enfin pour moi le temps de mettre en place ce qui me tenait le plus à coeur en entamant ma Guidance: rendre à Sa Théocratie ses lettres de noblesse et en faire ce qu'elle aurait toujours du rester, ou du moins, ce qu'elle devrait être depuis toujours, une Eglise.

Voici venu le temps de l'Eglise Seelienne. Parce que la Seele, c'est avant tout Son culte et Sa gloire.

Comme chacun sait, la Grande Déesse est parfaite, Elle est divine, Elle est l'alpha et l'oméga. Elle est tout, nous ne sommes rien en comparaison à Sa magnificence.
Nous, Ses enfants, Ses fidèles, ne sommes là que pour LA servir, L'honorer, La glorifier, en bref, Lui vouer un Culte.

Un culte, Son culte, c'est un Clergé et des lieux de culte. C'est aussi une organisation: l'Eglise Seelienne de la Grande Déesse.

La Théocratie Seelienne telle que nous la connaissons, un état fort qui gère les territoires de cette Eglise, est une entité qui existe uniquement pour Son Eglise. Si la Théocratie Seelienne ne devait plus gérer par exemple aucune terre sur ce cybermonde, le principal serait que Son Eglise serait immuable, indestructible, car faite par Ses fidèles et Son Clergé. La Théocratie Seelienne sans l'Eglise Seelienne n'est qu'une coquille vide.

J'ai donc décidé de mettre en place l'organisation de cette grande Eglise car il faut des bases claires pour que les Fidèles s'y retrouvent et que l'Eglise attire toujours plus de Fidèles vers Son culte.


- En tant que leader spirituel de Son Culte, Celui Qui Guide est à la tête de Son clergé.
- Son Clergé est connu de tous, Celui Qui Guide ordonne les prêtres, les missionnaires et les inquisiteurs de la Grande Déesse, il fait nommer les Evêques.
- Les membres de Son clergé peuvent être de toutes nationalités, seule leur Foi compte. Cependant, si leur volonté les amene à rejoindre le peuple Seelien, Son peuple élu, la Théocratie Seelienne les accueillera à bras ouvert.
- Les ministres de Sa Théocratie sont désignés comme les cardinaux de Son peuple. Ils sont nommés et révocables par Celui Qui Guide.


- Son Eglise est organisée en Diocèses dans tout le cybermonde, à la tête de chacun, on retrouve un membre de Son Clergé.
- ]La Théocratie Seelienne est le coeur de Son Eglise. Ici, ce sont Ses gouverneurs qui font office d'Evêques qui gèrent leur Diocèse provincial. Ils sont donc représentant de Son Eglise sur place et doivent se comporter avec humilité et faire respecter Son Culte.
- Les Diocèses à l'étranger s'organisent autour de Ses lieux de culte. Les membres du Clergé non Seelien sur place sont chargés de leur développement, de la conversion des infidèles dans leur secteur, de la lutte contre le paganisme impie et de veiller au respect des interêts de Son Eglise. Ses ambassadeurs servent de liens entre les Evêques étrangers et Son Eglise.


- Comme vous pouvez le voir sur la carte ci dessus, voici le nouveau découpage administratif de Son Eglise.
- La Théocratie Seelienne est une Terre Sainte où seul Son Culte est autorisé. Les Diocèses correspondent ici aux provinces.
- Les Diocèses hors Seele sont découpés pour faciliter l'accés à un de Ses lieux de culte à Ses fidèles habitants les villes alentours et aux infidèles qui voudraient se convertir. Chaque Diocèse sera mis sous la tutelle d'un Evêque. A terme, comme en Théocratie Seelienne, chaque province cybermondiale deviendra un Diocèse à part entière vu qu'il y aura des lieux de Son culte partout.
- L'Empire Brun est une terre impie qui souffre du mal. Elle n'est pas ouverte à l'évangélisation pour le moment par Son Eglise car il est dangereux de s'y rendre sous peine d'esclavage. Lorsque le cybermonde entier sera converti à Son culte, alors nous nous tournerons vers l'ouest...


- Celui Qui Guide (seule personne à même de savoir ce que la Grande Déesse veut pour Son peuple et Ses fidèles pour aller vers Son Plan de Complémentarité de l'Homme) est la seule autorité de Son Eglise. Lui seul prend les décisions qui engage l'Eglise et il veille au respect de Ses enseignements par les fidèles.
- Pour l'aider dans Sa tache, il est assisté des ministres de la Théocratie Seelienne pour tout ce qui touche aux problème temporels du Culte, et du Conclave Religieux Seelien pour tout ce qui touche au spirituel.
- Le Conclave Religieux Seelien est un conseil composé des représentants de Son clergé, de Sa Théocratie et des courants religieux qui composent la communauté de Ses fidèles. Celui Qui Guide peut réunir le Conclave lorsqu'il a besoin de lui confier ce que la Grande Déesse désire pour Ses fidèles ou encore quand une décision temporelle importante est à prendre pour le bien de Son Eglise. Cependant, l'avis du Conclave n'est en rien décisionnel, seul Celui Qui Guide est à même de prendre les décisions qu'il faut pour Ses fidèles, lui seul est touché par la grâce divine et Elle éclaire son jugement.
- Le Conclave Religieux Seelien est composé comme suit: un représentant de chaque courant religieux, un représentant des prêtres de la Grande Déesse, un représentant des missionnaires de la Grande Déesse, un représentant des inquisiteurs de la Grande Déesse et les cardinaux de Sa Sainte Théocratie.


- Le gouvernement de Sa Théocratie devra veiller à ce que Son peuple soit incité à rejoindre les ordres. En ce sens, des dispositions temporelles seront prises pour amener les jeunes Seeliens vers les carrières qui touchent à la Foi.
- En ce sens, les membres du Clergé de la Grande Déesse seront expressement invités à donner des cours de théologie régulièrement dans les écoles Seeliennes.
- Dans un pays comme la Théocratie Seelienne, toute école qui ne permet pas d'apprendre ce qu'est la Foi sera considérée comme hors la loi et devra être fermée.
- Une incitation à la carrière religieuse va être mise en place, elle comprend deux volets:
d'une part, une contribution symbolique est demandée aux propriétaires d'universités, les stages de foi devront être vendus au montant du salaire fixé dans leur établissement. Oui, vous perdrez un peu d'argent en faisant cela, vous perdrez le montant de l'impôt sur la vente, mais vous contribuerez au développement de Son clergé, et la Grande Déesse vous le rendra
d'autre part, les Seeliens qui souhaitent s'orienter vers une carrière religieuse pourront faire la demande d'une bourse d'étude d'un montant global de 400ny, à eux de l'utiliser au mieux pour avancer dans leur choix de carrière religieuse. Bien sur, un engagement signé sera demandé au prétendant à la bourse comme quoi il s'engage à devenir Prêtre, Missionnaire ou Inquisiteur.


- Les infidèles et les impies ne sont pas admis à séjourner sur les Terres Saintes. Ils devront le cas échéant être convertis à Son culte. S'ils refusent de se soumettre et de reconnaitre l'évidence qui fait que seule la Grande Déesse est Divine, ou si la personne est fanatique d'une pseudo religion impie, la sévérité devra alors faire place à la persuasion. Notre colère sera Sa colère.
- Toute personne soupçonnée d'hérésie aura affaire à la Sainte Inquisition. Une enquête sera diligentée par les Saints Inquisiteurs et un jugement sera rendu, sous approbation préalable de Celui Qui Guide.
- Les cas d'hérésie les plus graves seront jugés exclusivement par Celui Qui Guide. Dans tous les cas, le châtiment le plus grave qui puisse être infligé à un hérétique (parce qu'il est irrécupérable et que sa présence dans la communauté de Ses fidèles pourrait nuire à leur bien être par la déviance de l'hérétique en question) est l'excommunication. Seul Celui Qui Guide peut décider de celle ci, personne d'autre. Il peut alors diligenter un de Ses inquisiteurs pour accomplir la sentence.



Voilà quelle sera Son Eglise. La Seele doit devenir Son Eglise.

Un sujet sera ouvert dans lequel le Clergé sera répertorié, les Diocèses des terres impies cybermondiales seront bien explicités avec les lieux de culte qui y sont et dans quelles villes, avec les Evêques correspondants.

Avec tout cela, Son Culte ne pourra qu'avancer, et nous amènerons le cybermonde à La gloriifier, et Son Plan ira de l'avant.

Qu'Elle vous garde à tous mes frères, mes soeurs



J'en profite pour rajouter une chose : ceux qui se destinent aux carrières religieuses doivent se faire connaitre et recenser. Au pire dites le moi. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Negaversien du mois
Negaversien du mois
Piotr


Nombre de messages : 202
Localisation : sur le chantier de la basilique...
Date d'inscription : 16/01/2006

Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la vie Religieuse en Seele.   Organisation de la vie Religieuse en Seele. EmptyMer 19 Avr à 23:07

bah moi je veux bien mais on se fait recencer où et comment?


au passage je trouve ce qu'à fait Kyo vraiment bien, les précédents guides s'étaient trop éloignés de l'essence même de la Seele, Son culte. je prierais pour qu'Elle le soutienne pendant longtemps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la vie Religieuse en Seele.   Organisation de la vie Religieuse en Seele. EmptyJeu 20 Avr à 0:15

Sur la place il y a un panneau exprès pour, tu y laisses ton nom et ta domicialiation et tes mensurations
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Negaversien du mois
Negaversien du mois
Piotr


Nombre de messages : 202
Localisation : sur le chantier de la basilique...
Date d'inscription : 16/01/2006

Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la vie Religieuse en Seele.   Organisation de la vie Religieuse en Seele. EmptyJeu 20 Avr à 0:30

j'ai trouvé le panneau mais il semble qu'ils ne recencent que les personnes déjà ordonnés...


j'y retournerais d'ici peu je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Mutsumi


Nombre de messages : 604
Localisation : quelque part sur la mer...
Date d'inscription : 27/11/2005

Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la vie Religieuse en Seele.   Organisation de la vie Religieuse en Seele. EmptyJeu 20 Avr à 15:30

Pas tout à fait en fait...
Le projet à la base voulait recenser les jeunes prets à rentrer dans les ordres pour leur offrir une bourse d'etude de façon à faciliter ces dernières study
Revenir en haut Aller en bas
https://jadeite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la vie Religieuse en Seele.   Organisation de la vie Religieuse en Seele. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la vie Religieuse en Seele.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition religieuse
» Organisation de la Semaine de l'Enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Jadeite :: Vie Religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser