Bienvenue à Jadeite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Jadeite

Jadeite... magnifique ville balnéaire, nichée au coeur du Négaverse, berceau de la Grande Déesse, cité des Sciences et du Grand Observatoire... bref, une ville où il fait bon vivre, étudier et prier...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le FADAS

Aller en bas 
+3
Mutsumi
Sasuke
Krado
7 participants
AuteurMessage
Krado
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Krado


Nombre de messages : 117
Localisation : à Jadeite ou St-Pethrus
Date d'inscription : 04/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 0:44

Franchement quand je vois ce genre d'organisation se créer, je pense que l'idéal humaniste qui a guidé la création du Cercle devrait conserver une voix en Seele (même si je n'ai toujours pas le temps de m'en occuper). Ces fanatiques sont l'exemple même de ce que la Seele ne doit pas devenir. Avec l'Irae Deae, on pouait légitimement attendre qu'ils meurent de vieillesse, mais ceux là, qui recrutent dans les maternelles ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Negaversien pure souche
Negaversien pure souche
Sasuke


Nombre de messages : 119
Localisation : Quelque part dans le cybermonde
Date d'inscription : 14/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 1:08

Krado a écrit:
Franchement quand je vois ce genre d'organisation se créer, je pense que l'idéal humaniste qui a guidé la création du Cercle devrait conserver une voix en Seele (même si je n'ai toujours pas le temps de m'en occuper). Ces fanatiques sont l'exemple même de ce que la Seele ne doit pas devenir. Avec l'Irae Deae, on pouait légitimement attendre qu'ils meurent de vieillesse, mais ceux là, qui recrutent dans les maternelles ... pfff

Je pense que tu as tres bien resumé la situation, ou va-t-on avec tous ca???
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Mutsumi


Nombre de messages : 604
Localisation : quelque part sur la mer...
Date d'inscription : 27/11/2005

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 2:53

Peut etre va t'on vers plus de respect du Guide et de son gouvernement, du dogme, des Ses enseignements...
Tout du moins, je l'espère... les idéaux du Cercle ont la vie dure je l'admet, mais je ne pense pas qu'un nouveau mouvement fanatique soit le pire des choses qui puisse arriver à la Seele...

Wait and See comme on dit dans le jargon...
Revenir en haut Aller en bas
https://jadeite.1fr1.net
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 16:56

J'y vais de mon petit avis.
N'en déplaisent à certains, je suis plutôt satisfait qu'en Seele il y ai autre chose que des courants de pensées... enfin, que y ai enfin des courants radicaux. Notre Foi doit être défendu, étendue dans tout le cybermonde. Sa Gloire doit illuminer les paiens et écraser les faux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Structuré
Maybee Murakami


Nombre de messages : 112
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 13/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 18:06

Bien que n'étant pas du cercle aprés discussion avec une ministre canon qui sifflote à merveille forcément l'autre ministre canon c'est ma tante, je me permet de donner mon avis.
Pour moi le vrai soucis de la Seele, c'est la molesse, à savoir ceux qui ne se pronnoncent pas, n'agissent pas pour Sa gloire.
Il y a un équilibre à trouver, mais si comme je le pense ce courant est là pour assurer un minimum de respect au dogme et au guide en mobilisant les esprits au même titre que d'autres organisations alors tant mieux. Parce qu'hélas oui, on en est arrivé là.

Bien sur au moins en apparence c'est loin des idéaux du Cercle ou du couvent de la fraise, mais n'est ce pas aux partis de se faire entendre, de profiter de l'occasion pour se faire connaitre et toucher ceux qui ne partagent pas la vision du FADAS?
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 18:20

Maybee Murakami a écrit:

Pour moi le vrai soucis de la Seele, c'est la molesse, à savoir ceux qui ne se pronnoncent pas, n'agissent pas pour Sa gloire.

Certes, mais pour moi le plus gros soucis de la Seele, c'est qu'on a oublié que l'on est en Théocratie.
On ne respecte plus le Guide qui est Son représentant, ni son gouvernement. Les preceptes, on prend ce qui nous arrange. Et je trouve les gens moins promptes à La célébrer...
Quand on voit le nombre de chapelles qu'il y a en Seele...
Alors oui, on est pas obligé d'avoir des cathédrales ou basiliques partout.
Prier dans une chapelle a aussi son charme, le calme y règne...
mais j'ai plus l'impression que les gens ne veulent pas faire l'effort de lui élever aussi des monuments à la hauteur de Sa gloire...
Je ne prétends pas avoir toutes les qualités du monde et être le parfait fidèle, loin s'en faut...
Mais j'espère que des courants tels que le Fadas pouront recadrer un peu les choses.
Ma sensibilité première irait plutôt du côté de la Sainte Inquisition, normale me direz vous pour un jeune inquisiteur, mais si je n'ai pas franchi le pas c'est parce qu'elle semble en perdition. Se relèvera-t-elle ? Je ne sais pas.

Bon je m'arrête là, mais si quelqu'un veut discuter ma porte est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Structuré
Maybee Murakami


Nombre de messages : 112
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 13/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 18:36

Zian Sumeragi a écrit:


Certes, mais pour moi le plus gros soucis de la Seele, c'est qu'on a oublié que l'on est en Théocratie.
On ne respecte plus le Guide qui est Son représentant, ni son gouvernement. Les preceptes, on prend ce qui nous arrange. Et je trouve les gens moins promptes à La célébrer...
Quand on voit le nombre de chapelles qu'il y a en Seele...
Là aussi je te rejoins, et tu détailles fort bien ce qui est pour moi la mollesse : cette impression que beaucoup ne font au final que ce qui les arrange et que dès qu'il s'agit d'agir il n'y a plus que des paroles. Pourtant cela peut être poser une brique, je ne pense pas que ce soit quelque chose d'impossible et c'est une manière de Lui rendre hommage.
On me dira qu'il n'y a pas besoin de faire parti d'un courant politique pour cela ou faire les jours de la Lune. Pourtant je crois que la foi doit s'affirmer, parler de ses actes plus que de ses intentions et montrer l'exemple.

Au final qu'est-ce qu'un bisounours, celui qui est calin tout le temps ou celui qui laisse faire l'inacceptable à cause de son inaction? Je suis proche d'un courant prônant la méditation et l'amour parce que je suis plus encline à cela, pour autant l'essentiel n'est il pas de faire ouvrir les yeux?

C'est "peut être" extrème mais je crois qu'Elle veut nous entendre que ce soit nos cris de plaisirs ou les hurlements de ceux qu'on amenne au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 19:10

Maybee Murakami a écrit:

C'est "peut être" extrème mais je crois qu'Elle veut nous entendre que ce soit nos cris de plaisirs ou les hurlements de ceux qu'on amene au bucher.

Bourdel ! Je pensais pas être d'accord avec toi un jour Laughing
Ceci dit, tu parles de bisounours. Et tu entends par là des gens qui se laissent vivre...
La vision qu'ont les gens de l'extérieur de la Seele c'est ça, bisounours land.
J'espère que des courants plus durs contre balanceront ça un peu.

Ceci dit c'est pas en étant toujours à dire calins etc que cela changera. Détrompes moi si je fais erreur, mais cela me donne l'impression de "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau" ( oulala ! mesdames et messieurs je vous presente Zian, candidat kamikaze à un lynchage par la combo redoutable de Maybee et Lavande Laughing ). Comme je le disais plus haut qui veut me parler de ceci ou cela et de choses peut le faire. Evitons la magnifique tradition seelienne de se cracher des choses pas belles à la figure quand on est pas d'accord. Après, je pense pas être (trop) fermé, sauf quand il s'agit d'Elle Wink

Oui, L'honorer par la méditation active ( j'entends par là autre chose qu'une méditation chaste ) est une facette de notre Foi. facette que j'arriverai à explorer un jour ? mystère Very Happy
Et mince j'ai oublié ce que je voulais dire...
Bref... si.
Le fait d'appartenir ou non à un courant politique ne change pas trop je pense pour moi. On peut se bouger et donner son avis sans être engagé dans un courant de pensée.
Le Cercle en est un bon exemple, les membres avouons le ne se bougent pas vraiment.
Bon, y a une remise en question tout ça... mais ce n'est pas nouveau. Donc suivant ton raisonnement, je suis responsable actuellement du Cercle, donc finalement j'affirme quelque chose... moi je ne trouve pas étant donné que je ne dis rien au nom du Cercle.
Et pas mal de gens appartenent à des courants de pensées ne s'expriment pas pour autant.

Et voilà, je sais pas ce qui m'a pris je m'exprime sur mes idées Very Happy Je dois être malade.
Un dernier truc à rajouter.
J'ai horreur que quand quelqu'un prenne mal ce que je dis il y ai des attaques qui suivent. Si explications il doit y avoir que cela se fasse en privé, ici on est là pour parler, débattre, mais toujours dans la bonne humeur.
Enfin j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Fidèle de Folken
Fidèle de Folken
Azimel


Nombre de messages : 810
Localisation : quelque part dans les montagnes et de temps en temps à Jadeite
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 20:09

oui oui sinon je mord^^
Dans la bonne humeur tout ça.

Sinon ba cercle pas cercle, fraise, bisounours, Saint Inquisition ou larve en voix d'extinction comme dirait papi Azi, ba ça sert a faire parler les gens et s'tout.

Ferais mieux de lui construire des basilique plutot que de parler de tout ça......


Oui je fais parti du couvent de la fraise, mais c'est juste parceque c'est à la fraise^^
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 20:13

Elya a écrit:

Ferais mieux de lui construire des basilique plutot que de parler de tout ça......

Incorrigible Elya Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Mutsumi


Nombre de messages : 604
Localisation : quelque part sur la mer...
Date d'inscription : 27/11/2005

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyMer 29 Mar à 20:26

((sujet déplacé puisqu'on parle plus de politique générale que du Cercle là, quand à parler là dedans, Mutsu peut pas le faire, j'ai une vision completement differente qu''elle sur ce genre de sujet, donc je partirais en hrp et j'aimerais eviter...))
Revenir en haut Aller en bas
https://jadeite.1fr1.net
Maybee Murakami
Structuré
Maybee Murakami


Nombre de messages : 112
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 13/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 8:34

Zian Sumeragi a écrit:
Le fait d'appartenir ou non à un courant politique ne change pas trop je pense pour moi. On peut se bouger et donner son avis sans être engagé dans un courant de pensée.
Le Cercle en est un bon exemple, les membres avouons le ne se bougent pas vraiment.
Bon, y a une remise en question tout ça... mais ce n'est pas nouveau. Donc suivant ton raisonnement, je suis responsable actuellement du Cercle, donc finalement j'affirme quelque chose... moi je ne trouve pas étant donné que je ne dis rien au nom du Cercle.
Et pas mal de gens appartenent à des courants de pensées ne s'expriment pas pour autant.
Huhuhu, j'adore décevoir les gens comme ça. Mais pourquoi prendrais je mal une réflexion qu'au final je suis allée chercher? Je n'aime pas non plus me disputer entre croyants, je laisse les propos musclés pour les hérétiques (après on peut discuter des critères de l'hérésie, mais c'est un autre sujet.)

L'argument "oui mais toi de toutes façons t'appartiens au ..." peut très bien fuser ce qui en gros signifiera aux choix que la personne est un stéréotype du bourrin qui tape avant de réfléchir/intello qui n'agit pas/gérant d'une secte/aficionado de la ceinture de dynamite/nympho prêt à tout pour défaire la dite ceinture. C'est certain qu'avec cela on va faire avancer les idées. Mais ce qui peut changer avec un courant politique, c'est la conscience : certains feront plus d'efforts d'expressions ou d'actes, cela peut créer une tension salutaire. Bien entendu cela ne s'applique pas à tout le monde, mais si cela touche ne serait qu'une personne dans chaque organisation, ce sera toujours ça d'apporté au débat. Mais oui, il y a des gens qui ne voudront jamais appartenir à un courant parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt ou pas peur d'être "récupérer". Le parti serait alors un outil, un thermomètre (parmi d'autres) de la vitalité des idées : on voit rarement une organisation se fonder avec une seule personne, il y a eu un échange, un possible accord de point de vu, une impulsion.

------------------------------------------------------------------
Ceci est la fin de ma rèponse portant sur ce point prècis, le reste parle de tout ce que tu évoquais précédement. Je préfére avertir pour ceux qui veulent éviter de se taper une tartine ^^
------------------------------------------------------------------

Je préférerais de loin la conversion par la méditation seelienne, dans Son amour, cela est certain et je dirais que ce sera ma première approche. Dans une certaine mesure, je comparerais cela à une action médicale : sur un lieu d'accident arrive l'équipe des premiers soins, si le cas est grave on envoie cela aux urgences pour essayer une posologie et les médecins voient si oui ou non on transmet le patient aux services chirurgicaux. Les actions sont différentes, dans l'idéal adaptées au patient traité selon le diagnostique et surtout à chaque fois dans la même logique du soin. Il n'y a pas de gradation, en soit aucune technique n'est meilleure qu'une autre elle est guidée par la même volonté médicale : à quoi bon diagnostiquer l'opération qui va durer 3h si le patient est mort avant même d'être entré dans l'hôpital?

Dans l'idéal c'est ce que je souhaite, une véritable chaîne complémentaire, même s'il faut faire avec l'orgueil et la vanité de chacun en plus des qualitès (sinon ce serait trop simple ^^). Par le passé c'était le cas au moins en théorie entre la S.I et le couvent lunaire : les personnes "débarrassées" de leur hérésie étaient conviées à méditer au couvent lunaire dans les SMASH ( séance de méditation avec ou sans hommes). C'est aussi une des origines du couvent de la fraise : Lordana ne voyait pas l'intérêt de garder cela au couvent lunaire, Lavande et moi oui.

Oui, vu de l'extérieur la Seele c'est bisounours land, j'en ai conscience pour avoir voyagé pendant longtemps. Dans mon cas personnel (et je crois que c'est aussi celui de Lavande), je dirais que je me rapproche de Silver : les gros câlins pour mes très proches, la méditation pour les croyants (pour silver ce sera plus le câlin pour les proches), le coup de pied au cul jusqu'au bûcher pour les hérétiques.

Avis totalement personnel : je crois que la Seele passe par une crise profonde, c'est incroyable le nombre de gens qu'il y a à rassurer sur l'affection qu'on leur porte alors que la Seele n'a qu'à être amour pour Elle. C'est d'autant plus grave que c'est sur cela qu'est bâti notre identité ou du moins notre unité : n'a t-Elle pas fait sortir la Seele des eaux dans ce but? Il y a quelques jours on m'avait demandé ce qui était pour moi la meilleure façon d'être "amour pour Elle". Il me semble que c'est d'aller vers le Plan. La question qui a suivi était "mais y a t-il une flèche clignotante pour cela?" Mais pourtant n'est ce pas pour cela qu'Elle désigne un Guide, ou du moins que nous en avons un?

Tu vois ce qui m'amuse, c'est que le couvent traîne une à la fois une image de bisounours et pourtant on me demande pourquoi je suis aussi dure avec une certaine personne que tout le monde aura reconnu. Sans entrer en détail sur ce point précis (sinon Mutsu va me taper), je crois pourtant que c'est une application cohérente des idées que j'ai exposées. On pourra ne pas être d'accord sur mon évaluation de la personne ou même trouver que je manque de finesse mais certainement pas d'être un bisounours avec lui.

Je te rejoins tout à fait quand tu dis "La vision qu'ont les gens de l'extérieur de la Seele c'est ça, bisounours land. J'espère que des courants plus durs contre balanceront ça un peu." Je l'espère aussi, et dans une certaine mesure, je ne partage pas complètement l'avis de Lavande sur l'organisation des méditations collectives à l'étranger (et heureusement d'ailleurs si on était d'accord sur tout, pas la peine d'échanger des idées). Il y a la quelque chose qui me chiffonne, je crois que le couvent a plus une vocation d'intériorité ou s'il doit s'ouvrir au cybermonde l'être comme étant un aspect accompagné d'autres. Quand on voit un Colonel Marco qui en athée ne voit le couvent que comme étant l'occasion de forniquer, je crois qu'on ne nous prend pas pour des gens gentils mais pour des idiots. Méditer et prôner la méditation (c'est très différent du câlin : je mets dans celui-ci des sentiments personnels en plus de ma foi, dans la méditation pour Elle, je me considère comme étant un moyen pour transmettre des maladies Son amour, le corps est l'instrument de ma prière) ce n'est pas manquer d'intelligence ou de bon sens : il y a un aspect sacré qui s'il est ignoré fait perdre toute sa valeur à l'acte.

Désolée pour le pavé, ça doit être le centre conférentier qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Fidèle de Folken
Fidèle de Folken
Azimel


Nombre de messages : 810
Localisation : quelque part dans les montagnes et de temps en temps à Jadeite
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 9:50

(( FOOOLLLLLKKKEEEENNNNN REEEEVVVVVIIIIEEEENNNNNN ))

maman Mibi a écrit:
Mais ce qui peut changer avec un courant politique

Y a des partie politique en seele? s'mal la politique, ça sert a rien et c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Structuré
Maybee Murakami


Nombre de messages : 112
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 13/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 10:06

Mea Culpa.

Avec des courants thèologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Structuré
Lavande


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 10:09

Je rigole toujours beaucoup quand les gens qui me prennent pour un bisounours me prennent tout à coup pour une super méchante quand je m'attaque à eux ...

Le Couvent ne prône surement pas la méthode bisounours. Je suis adepte du kalins. Mais je n'irai pas kaliner un hérétique en espérant le faire revenir à la raison.

Je pense que beaucoup mélangent les hérétiques et les ignorants. Ce sont les ignorants à qui j'ai envie de faire découvrir la Grande Déesse par la méditation. Car je pense qu'une Foi choisie est bien plus forte. Une personne qui ouvre les yeux sur l'Amour de la Grande Déesse de lui même, qui est attiré par Elle, sera, à mon avis, moins apte à renier sa Foi par la suite.

Si on converti les ignorants à coup de tatane dans laggle, il faut se dire que le prochain qui lui tatanera laggle le fera changer d'avis tout aussi vite.

Alors oui, la méthode du Couvent est peut-être moins radicale, plus lente ... mais je la pense au moins aussi efficace à long terme. Je n'ai pas envie de voir 10personnes se convertir à la Grande Déesse chaque jour, si c'est pour les voir se détourner d'Elle 3 jours plus tard. Je préfère vraiment que les ignorants ouvrent les yeux d'eux-mêmes, et là, on peut les aider en parlant d'Elle.

Mais ... pour les hérétiques, j'hésite pas hein, c'est direction le bucher. Sans discussion. Et pour cela, je pense que la SI et le FADAS ont leur rôle à jouer. Si la SI se réveille ... parce que là, à part déclarer avoir des dossiers ouverts sur plein de gens, on ne voit pas grand'chose. Alfreud est mort purifié par Leolio, dans l'enceinte du Couvent, et Poussin court toujours en tentant de négocier u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Invité




Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 12:36

*Azimel apparait, il ce tient debout, légèrement courbé et appuyer sur ça canne*
Ma douce et tendre Lavande. Ces mots dans ta bouche m'étonne.
Toi qui était contre le bucher maintenant tu dit oui au bucher??

Je serais 6 pieds sous terre je me retournerais dans ma tombe

*Azimel prend un fauteuil et s'assoie*
*Elya lui saute sur les genoux ce met en boule et ronronne*
*Azimel carresse doucement les cheuveux d'Elya*

Toujours aussi mignone toi^^

*Azimel reprend*
Le FADAS je connais pas, quand à la SI je ne comprend pas pourquoi ils sont encore la...
Ce qu'il faudrait c'est une SI comme dans le temps, avant le simple fait de prononcer SI a un hérétique ou quelqu'un blasmphème sufisait a les remettres dans le droit chemin...
Peut etre que le FADAS saura réinstaurer cette peur de ldevenir hérétique sans pour autant tomber dans la paranoïa absolu.......

En tout cas faudrait que les courant théologique ce mette daccord sur leurs champs d'actions.
Ma douce tu as parfaitement raison, les païens ignorants de La véritée doivent La rejoindre d'exu même, les forcer ne ferait que les pousser sur le mauvais chemin.


A part ça tout le va bien en structurie et a négaverse?
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Fidèle de Folken
Fidèle de Folken
Azimel


Nombre de messages : 810
Localisation : quelque part dans les montagnes et de temps en temps à Jadeite
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 12:39

*Elya voix son papiAzi arriver. Elya ne lui saute pas dessus, elle attend quelquechose. Un respect immense pour ce vieux monsieur peu ce lire dans ces yeux*
Coucou papiAzi

*lorsqu'il s'assoie, elle lui saute dessus avec une délicatesse jamais vu chez Elya, puis elle s'install sur ces genoux et ne bouge plus*
Revenir en haut Aller en bas
Zian Sumeragi
Negaversien pour la vie
Negaversien pour la vie
Zian Sumeragi


Nombre de messages : 578
Localisation : Négaverse
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 12:39

Le Sage a parlé Very Happy
Pour ma part plus rien à ajouter, j'ai eu les réponses que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Invité




Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 12:42

Sage
C'est un bien grand mot mon ami.

Je ne suis qu'un vieux magicien qui radotte tout le temps la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Structuré
Lavande


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 13:11

Tu sais Azimel, quand j'en vois certains, ... y'a pas d'autres choix.

Et j'ai toujours pensé pareil. Rappelle toi que j'ai passé 2jours et 2nuits dehors avec Gil pour attendre un hérétique qui rentrait et pour le conduire au bucher.

Ce que je refuse, ce sont les buchers comme certains sont fait. On pensera à mes fifilles qui y sont passées. Et quelques semaines après, plusieurs membres de la SI ont reconnu devant moi qu'il y avait eu des erreurs dans le dossier et qu'elles n'auraient pas du passer au bucher. Pour elles, une séance de méditation (pas physique hein, elles sont trop jeune, le premier qui fait ça, je le castre !), des kalins et du travail aurait été bien plus utile. Et là, le Couvent est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Invité




Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 13:22

Ma douce Lavande nos discutions me manque. Je vais peut etre revenir faire un tour par chez nous, je passerais au couvent de la fraise tes Kalins me manquent.

En tout cas je suis ravis de voir que tu ne change pas avec le temps. Tu ne fais que t'embellir.

Maybee ma puce je suis sur que tu y es pour quelquechose^^

*Azimel voi le ventre tout rond de Maybee*
Ba sa me rajeuni pas tout ça....

*Après un bon moment de discution Azimel s'endort sur son fauteuil.*
Revenir en haut Aller en bas
Azimel
Fidèle de Folken
Fidèle de Folken
Azimel


Nombre de messages : 810
Localisation : quelque part dans les montagnes et de temps en temps à Jadeite
Date d'inscription : 03/01/2006

Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS EmptyJeu 30 Mar à 16:24

Elya relève la tête et attend quelque minute de plus pour être sur qu'Azimel dort
Elle ce lève avec une légertée rare, Azimel dort toujours, puis elle va chercher une couverture sans le moindre bruit et couvre son papi avec
Elya ce réinstalle sur les genoux du vieux magiciens avec toute la légertée qu'elle peu.

Azimel dort et n'a rien senti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FADAS Empty
MessageSujet: Re: Le FADAS   Le FADAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FADAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Jadeite :: Général :: Négaverse & Seele-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser